Voici Charles Louis KERKHOVE. Né le 6 mai 1891 à Marcq en Baroeul, il est prisonnier, aux mains des Allemands, durant la 1ère guerre mondiale. Nous ignorons la date, ni l’endroit de prise de cette photographie. Avec la mise en ligne des archives militaires, je pense qu’il sera plus aisé dorénavant pourde trouver des indices. Patience est le maître-mot des généalogistes !
Cette guerre a lourdement handicapé Charles Louis. Il a été victime des gaz moutarde. Ce gaz moutarde avait la capacité de former de grandes vésicules sur la peau et causait, dans la plupart des cas, un cancer des voies respiratoires. Il est en mort le 31 mars 1934 à La Madeleine, 7 ans après la naissance de son dernier enfant, Solange, ma grand-mère. Solange ne se souvenait d’ailleurs que d’un père lourdement malade.
Cette photo a donc été prise entre 1914 et 1918. Il est fiancé : Il n’aurait en effet pas eu le temps de se marier avec sa fiancée, Francine GREGOIRE. Temps qu’il a certainement consacré pour avoir son fils Lucien, né le 4 mai 1912 à La Madeleine… ! Lucien se plaisait à dire qu’il avait assisté au mariage de ses parents !
Après avoir officialisé son union avec Francine, il aura 2 filles : Simone le 27 juin 1920 et Solange le 2 juillet 1927. Pas de descendant avec le nom KERKHOVE, Lucien n’ayant pas eu d’enfant ; mais une grande famille grâce aux 6 enfants qu’eurent chacune de ses filles.
