Cette photographie est de mauvaise qualité, on ne peut le nier ; c’est une photo de photo ! Elle se présentait sur un carton, de couleur verte.
Il s’agit d’Urbain et Julia BERGHE-PHILIPPO. Urbain est né en 1865 et Julia en 1874. Ils se sont mariés en 1899. Après avoir vécu la perte de 2 enfants en bas âge : Lucienne et Marcel, ils eurent Marcel, Léon, Marguerite, René, Henri, Marie Thérèse, Jean, Gaston et André.
Sur cette photo, nous retrouvons Marcel, né en 1902, Léon, né en 1904, et Marguerite, née en fin 1905. Elle a été prise devant la ferme de la famille Ducroquet à Verlinghem. Le tronc d’arbre était d’ailleurs bien reconnaissable selon plusieurs personnes.
Cette photographie se trouvait chez Jeanne BERGHE-FORTRIE, l’épouse de Marcel, le garçon debout, de profil. Sa sœur, Marie Madeleine, a épousé Léon, le petit garçon sur les genoux de son père. Les deux sœurs se sont donc mariées aux deux frères. Les enfants de ces deux couples étaient très proches. Ils ont habité la même rue durant plusieurs années, occasionnant beaucoup de souvenirs de rigolades… et un peu de bêtises.
